Actuellement, il existe différents solutions d’accessibilité recommandées pour les communautés du quartier, la construction d’une rampe, l’abaissement de l’ascenseur jusqu’au niveau d’entrée ou l’installation d’un monte-escalier ou d’un ascenseur vertical sont les principaux.
Même s’il y a quelques années, le fait que les bâtiments étaient inégaux jusqu’à ce qu’ils atteignent le hall principal était le signe d’une certaine distinction dans la construction et d’un niveau de finition plus élevé, la vérité est qu’aujourd’hui c’est devenu un problème grave pour beaucoup des voisins résidents.
Tant et si bien, qu’en décembre 2017, un nouveau réglementation d’accessibilité dans lequel les bâtiments résidentiels sont obligés de faire les ajustements raisonnables nécessaires pour que tous les voisins, et en particulier les personnes handicapées, aient le droit fondamental de pouvoir accéder à leur domicile et d’utiliser les éléments communs dans des conditions égales qui le reste des voisins.
Dans cet aspect, et comme nous l’avons déjà avancé, il existe différentes solutions recommandées pour les communautés dans le but de sauver l’escalier d’entrée de la manière la plus autonome possible.
- Construction d’une rampe. Cette solution est peut-être l’une des plus appropriées lorsqu’il s’agit de combler une légère inégalité, même si, il est pratique de savoir qu’il n’est pas possible de construire un type de rampe, aujourd’hui vous pouvez voir certaines communautés avec des rampes avec la même inclinaison que escaliers impossibles à économiser pour une personne en fauteuil roulant ou rampes sans l’espace nécessaire pour que le fauteuil roulant puisse y entrer ou en sortir. Dans cet aspect, les rampes doivent répondre à une série d’exigences afin qu’elles puissent être considérées comme accessibles et donc une solution efficace au problème. Des points tels que la pente maximale, la largeur, la longueur ou les espaces qui doivent être prévus pour l’embarquement et le débarquement sont essentiels et nécessaires pour que la rampe soit vraiment une solution d’accessibilité recommandée pour les communautés. Vous pouvez voir plus en détail comment ce type de construction devrait être dans la réglementation des rampes pour fauteuils roulants.
- Une autre solution possible est abaisser l’ascenseur jusqu’au niveau d’entrée ou au niveau zéro. Bien qu’il s’agisse sans aucun doute de l’une des solutions les plus confortables, la vérité est qu’elle est l’une des moins réalisées principalement en raison de l’impossibilité technique, en raison de la structure et de la distribution du bâtiment ou, d’autre part, en raison de la grand nombre de modifications et de travaux qui doivent être entrepris et qui ont un impact direct sur un prix beaucoup plus élevé que le reste des solutions possibles.
- Installation de la plate-forme d’escalier. C’est sans aucun doute l’une des solutions les plus recommandées pour les collectivités, qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux ou des réformes dans les escaliers, avec un prix inférieur à pratiquement toutes les autres options, ainsi que le fait qu’elles sont une solution pour les deux personnes qui nécessitent un fauteuil roulant pour leurs déplacements comme pour les personnes qui peuvent marcher mais qui ont des difficultés à monter et descendre les escaliers, en font l’une des principales options actuellement adoptées, vous pouvez en savoir plus sur son prix, ses types et ses possibilités Aide et subventions sur notre page prix des monte-escaliers.
- Installation d’ascenseurs verticaux. Nous pourrions dire que ce type d’ascenseur allie les avantages et le fonctionnement d’un ascenseur avec une certaine similitude avec les monte-escaliers, une cabine à mi-hauteur et la possibilité de surmonter les inégalités jusqu’à trois mètres de hauteur sont sans aucun doute les principales caractéristiques de ce type d’ascenseur. Bien qu’ils nécessitent un espace spécifique pour leur installation, les travaux à entreprendre sont minimes en fonction de l’emplacement et des caractéristiques de l’échelle à récupérer, voire inexistants, ce qui, combiné au grand confort et à la simplicité de fonctionnement, en fait une autre option le plus recommandé pour les communautés du quartier.
Demandez gratuitement jusqu’à trois devis de différentes sociétés spécialisées dans tous les types de plates-formes élévatrices et ascenseurs verticaux
Demandez vos budgets GRATUITS