En 2011, l’AARP a mené une enquête auprès des propriétaires âgés et a constaté que la plupart d’entre eux préféraient «vieillir sur place» plutôt que d’emménager dans une maison de soins infirmiers ou une autre forme de logement pour personnes âgées.
« L’écrasante majorité des gens veulent rester chez eux », a expliqué Alissa Boroff, consultante en âge sur place. The Minneapolis Star-Tribune en 2014. «Mais comme nous construisons des maisons, nous ne répondons pas à leurs besoins. Il n’y a pas assez de conception universelle pour que les gens puissent vieillir avec élégance. »
La conception universelle fait référence au concept de construction de maisons pour qu’elles travaillent pour les gens à chaque étape de leur vie. Lorsque ce n’est pas le cas, de nombreux propriétaires finissent par adopter une approche proactive du vieillissement et de la refonte de leurs maisons pour répondre à leurs besoins éventuels.
le Star-Tribune profilé quelques couples qui avaient remodelé leurs maisons pour les rendre plus accessibles. L’une a ajouté une salle de bain avec douche à l’italienne et lavabo accessible en fauteuil roulant, tandis qu’une autre a ajouté une chambre et une salle de bain à leur premier étage.
L’histoire a également révélé que les entreprises avaient adopté le mouvement de l’âge en place. Le propriétaire d’un magasin de design d’intérieur a déclaré qu’il avait remodelé l’une de ses salles d’exposition pour montrer comment les salles de bains pouvaient être accessibles en fauteuil roulant.
Le phénomène du vieillissement sur place se retrouve dans tout le pays. Selon le National Aging in Place Council, plus de 70% des propriétaires qui rénovent le font pour planifier les besoins futurs de leurs parents ou d’eux-mêmes.
La tendance est devenue si courante que la National Association of Homebuilders a créé la désignation CAPS (Certified Aging in Place) pour les constructeurs et les rénovateurs formés aux principes de conception universels.
«Avec quelques modifications de la maison, vous pouvez créer un environnement où l’on peut vieillir avec élégance. Plus important encore, les études montrent que les adultes vieillissants sont en meilleure santé et plus heureux s’ils restent dans leur maison actuelle. » dit Bart Zito, président de PBS Construction, a déclaré sur le site Web du Conseil Age in Place. «Les rénovations doivent intégrer vos goûts signatures, être attrayantes et donc valorisantes. Il n’y a aucun besoin d’améliorations à la maison accessibles pour avoir l’air ou se sentir institutionnel sous quelque forme que ce soit. Un spécialiste CAPS expérimenté peut fusionner des éléments de conception innovants avec le plus haut savoir-faire. »
Selon Zito, certains des changements les plus populaires demandés par les clients comprennent:
- Salles de bain accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec douche à l’italienne. Ces douches comportent généralement un tabouret et devraient avoir un seuil d’entrée de quatre pouces ou moins pour éliminer le déclenchement. Ils peuvent également venir avec des robinets à levier unique et des dispositifs anti-brûlure.
- Les cuisines accessibles, qui impliquent de reconfigurer la disposition d’une cuisine pour la rendre plus ouverte, et d’ajouter des armoires avec des étagères et des poignées déroulantes faciles à utiliser par rapport aux boutons. De nombreux propriétaires ajoutent également de nouveaux appareils électroménagers à des hauteurs plus basses.
- Des ajouts qui permettraient aux propriétaires ou à leurs parents d’éviter les escaliers, comme une chambre principale au premier étage ou même un ascenseur ou un monte-plats.
Le Conseil Vieillir sur place énumère quelques autres modifications que vous pouvez apporter à votre maison si vous souhaitez rester chez vous:
- Transformez vos portes et seuils en entrées sans étapes.
- Installez des barres d’appui et des toilettes surélevées dans vos salles de bains.
- Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace de manœuvre dans vos chambres.
- Installez des interrupteurs à bascule plus faciles à allumer et à éteindre.
- Si vous aimez le jardinage, élevez les plates-bandes et les parcelles de légumes pour réduire la fatigue et la fatigue du dos.
Location de monte-escaliers en PA
En plus de toutes ces choses, vous pouvez également rendre votre maison plus accessible en installant un monte-escalier. Plutôt que de transformer une pièce du bas en chambre ou de transformer vos salles de bain, un monte-escalier permet à votre maison de conserver son caractère d’origine.
Si cela vous semble attrayant, contactez PA Stair Lifts. Nous vous aiderons à prendre une décision éclairée concernant l’ascenseur d’escalier, qu’il s’agisse du processus d’installation, des réparations et du retrait final de l’ascenseur. Nous pouvons vous dire s’il est dans votre intérêt d’acheter un ascenseur neuf, d’occasion ou personnalisé, et quels accessoires peuvent vous convenir. Nous pouvons également fournir la location de monte-escaliers si votre situation n’est pas permanente.
Nos monte-escaliers peuvent changer votre vie en vous permettant de vous assurer que vous n’aurez pas à changer de maison.