Si vous prévoyez d’installer un monte-escalier, il est probable que vous souhaitiez répondre à certaines questions avant d’effectuer un achat. Pour vous éviter d’avoir à trouver quelqu’un qui peut répondre à toutes ces questions, voici cinq des questions les plus fréquentes que les gens ont sur les monte-escaliers, ainsi que les réponses.
Mon assurance couvrira-t-elle le coût?
Medicare ne couvrira probablement pas les coûts, mais vous devriez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance juste pour être sûr. Il est possible que certains des assureurs couvrent au moins une partie des coûts dans certaines situations.
Le monte-escalier sera-t-il compatible avec mes escaliers?
Il s’agit d’une question légitime et la seule façon d’être sûr est de demander à l’entreprise de se rendre à votre domicile pour une évaluation. Toutes les principales sociétés de monte-escaliers offrent une inspection et des devis gratuits, sans obligation d’achat du monte-escalier. Profitez de cette occasion et appelez-les. En général, cependant, presque tous les types d’escaliers peuvent être équipés de monte-escaliers, même lorsqu’ils sont courbes ou inégaux.
Quels sont les différents types de monte-escaliers?
Les monte-escaliers sont conçus pour des escaliers droits ou courbes. C’est la principale différence de type, mais selon l’entreprise, il pourrait y avoir d’autres différences mineures entre leurs modèles. La taille de la chaise sera également différente et devra être personnalisée en fonction des proportions de la personne à qui le monte-escalier est destiné.
Et s’il y a une panne de courant?
Bien que cela devrait venir par défaut si vous achetez un monte-escalier d’un fabricant réputé, demandez toujours à vous assurer que votre appareil est livré avec une batterie de secours, au cas où il y aurait une panne de courant. Tant qu’il est chargé, vous pouvez vous attendre à 50 allers-retours ou plus, même lorsque l’alimentation est coupée.
Combien cela va-t-il me coûter?
Les prix des monte-escaliers dépendent vraiment de la hauteur, de la longueur et du type de l’escalier, il serait donc impossible d’estimer ce que vous devez payer sans évaluation. Comme mentionné précédemment, assurez-vous d’obtenir un devis de confiance.
À la fin de la journée, si vous avez besoin d’un monte-escalier, il n’y a vraiment pas de raison d’attendre, et maintenant que vous connaissez les réponses à la plupart de vos questions, ou du moins comment les obtenir, il ne vous reste plus qu’à en obtenir une installée.