Avis Client – Loi sur la propriété horizontale des ascenseurs


Propriété horizontale et loi sur les monte-escaliers, Comment affecte-t-elle l’accessibilité? Quelle est la loi actuelle sur la propriété horizontale? Qui devrait payer les coûts des réformes? Y a-t-il des aides?

Ces points sont sans aucun doute les plus notables en ce qui concerne Droit des condos et monte-escaliersEn fait, ils sont collectés à partir des principaux doutes que nos clients nous posent sur cet aspect, en de nombreuses occasions peu connus.

Loi sur la propriété horizontale en vigueur

Loi sur les condominiums d'escalier

Loi sur la propriété horizontale des ascenseurs

La Loi sur la propriété horizontale en vigueur Il couvre de nombreux aspects, parmi eux, nous avons la section d’accessibilité, qui sera celle que nous couvrirons dans cet article, et c’est que depuis le loi 26/2011 une série de changements très importants concernant la utilisation d’espaces communs pour tous les résidents et en particulier pour les personnes handicapées, de cette manière, la communauté est obligée de mener des actions et des travaux d’accessibilité, en particulier ceux nécessaires pour garantir l’accès au logement ou l’utilisation d’éléments communs de la communauté à égalité avec le reste des voisins, simplement à la demande des propriétaires dans le logement desquels des personnes handicapées ou des personnes de plus de soixante-dix ans vivent, travaillent ou fournissent des services.

Parmi différents aspects, nous avons, par exemple, la suppression de la barrière qui peut entraîner des marches à l’entrée de la communauté vers le hall où se trouve l’ascenseur, une pratique très répandue dans de nombreux bâtiments résidentiels et pour laquelle il existe différentes solutions d’accessibilité pour les collectivités, comme la construction d’une rampe, l’installation d’un monte-escalier ou d’un ascenseur vertical, ou de réaliser les réformes nécessaires pour pouvoir abaisser l’ascenseur au niveau du sol.

Qui paie les coûts des réformes?

Sans aucun doute, un aspect important est qui paie les coûts des réformes de l’accessibilité nécessaire, cette obligation tous les propriétaires, sauf pour les unités familiales dans lesquelles le propriétaire est situé, dont le revenu annuel est inférieur à 2,5 fois l’IPREM (indicateur public des revenus à effets multiples, sauf dans les cas où des subventions ou des aides publiques dont ils peuvent bénéficier) L’accès à la cellule familiale évite que le coût annuel des travaux transmis ne dépasse le pourcentage de 33% de leur revenu annuel.

Un autre aspect important est que la loi sur la propriété horizontale stipule que des ajustements raisonnables doivent être faits en termes d’accessibilité, en comprenant comme ils le font, ceux qui n’excède pas douze mensualités des frais ordinaires des charges communes des voisins.

Donc si ceux-ci dépassent ce quota, un accord valable sera nécessaire pour réaliser lesdits travaux de rénovation, accord qui forcera le paiement des dépenses à la communauté quel qu’en soit le montant.

Existe-t-il des aides pour effectuer ce type de travail?

En ce qui concerne la aide pour améliorer l’accessibilité dans les communautés du quartier Nous avons principalement ceux accordés par les institutions publiques, qui peuvent être à la fois au niveau de l’État et au niveau communautaire ou même local.

Certes, parmi les différents plans d’aide, le plus connu et celui qui contribue le plus aux ressources pour le respect par les communautés de la loi horizontale sur la propriété est le Plan d’État du logement 2018-2021où pouvons-nous trouver dans votre Numéro de programme 6 le concernant Promotion de la conservation, amélioration de la sécurité d’utilisation et de l’accessibilité dans les foyers.

Parmi les actions éligibles concernant la loi sur la propriété horizontale et le monte-escalier, nous trouvons:

  • Toute intervention facilitant l’accessibilité universelle
  • Toute intervention qui améliore le respect des paramètres établis dans le document de base du code technique du bâtiment, Sécurité d’utilisation et accessibilité.
  • L’installation ou la fourniture de produits de support qui permettent l’accès et l’utilisation aux éléments communs du bâtiment, tels que les jardins, les zones sportives, les piscines, etc., entre autres.

Obtenez jusqu’à 3 devis de différentes sociétés spécialisées dans tout type de monte-escaliers ou ascenseurs verticaux et comparez, 100% gratuit et sans engagement

Budgets de monte-escalier

Laisser un commentaire