Quoi l’entretien nécessite un ascenseur installé dans une maison individuelle? Et dans une communauté de quartier? Et si c’est un bâtiment public?
Sans aucun doute, le maintien de l’ascenseur de notre maison ou immeuble dans un bon état de conservation est essentiel pour assurer son bon fonctionnement et garantir une sécurité maximale aux personnes.
A cet effet, il est obligatoire d’avoir souscrit un contrat de maintenance avec une société conservatrice dûment enregistrée et autorisée.
Cette société sera en charge de l’entretien de l’ascenseur conformément aux exigences indiquées dans la réglementation en vigueur, en plus de garantir l’envoi de personnel technique compétent, en moins de 24 heures, pour corriger les pannes qui provoquent son arrêt immédiat. en cas d’arrêt d’un ascenseur avec des personnes à l’intérieur, d’accidents ou d’urgences similaires.
En outre, il est également important de noter que le choix d’un bon entreprise d’entretien d’ascenseurs Il allongera considérablement la durée de vie utile des composants de l’ascenseur et, dans une large mesure, évitera des réparations ou des arrêts importants de l’ascenseur causés par un mauvais état de réparation.
Le entretien d’un ascenseur il est essentiel pour le fonctionnement de l’appareil de levage et affecte tous les appareils de levage installés en permanence dans des bâtiments ou des constructions qui desservent des niveaux définis, avec une cabine qui se déplace à l’aide de guides rigides (ou suivant un chemin fixe) et dont l’inclinaison est supérieure à 15 degrés, destinés au transport de personnes, de personnes et d’objets ou uniquement d’objets si la cabine est accessible.
Sont exclus de cette définition, entre autres, monte-escalier se déplaçant le long d’une rampe ou d’un escalier et ascenseurs verticaux qui desservent une distance verticale plus courte que celle entre deux étages, donc son entretien n’est pas obligatoire, sinon recommandé, comme tout autre appareil mécanique.
Entretien d’ascenseurs unifamiliaux
Dans le cas de entretien des ascenseurs installés dans les maisons individuelles Il est important d’indiquer que jusqu’en 2013, certains modèles ne nécessitaient pas d’entretien obligatoire car ils n’étaient pas réglementés, nous parlons d’ascenseurs avec une vitesse ne dépassant pas 0,15 m / sec. chariot élévateur pour personnes, ascenseurs unifamiliaux ou ascenseurs domestiques.
Avec l’application de la nouvelle réglementation, tous, y compris ceux qui ont été installés avant 2013, doivent se conformer aux exigences qui y figurent, parmi lesquelles l’obligation d’avoir contracté un service de maintenance.
¿ Quel entretien nécessite un ascenseur unifamilial? ?, pour les ascenseurs installés dans des maisons individuelles, y compris celles dont la vitesse n’excède pas 0,15 cm / sec., les sociétés de maintenance doivent effectuer des visites de maintenance préventive au moins tous les quatre mois.
En outre, il sera également obligatoire d’effectuer une inspection par un organisme de contrôle autorisé (quelque chose de similaire à l’ITV des véhicules) pour vérifier que l’ascenseur est maintenu dans les bonnes conditions de sécurité, chaque six années.
Dans une communauté
Dans le cas de exigences relatives aux ascenseurs installés dans les collectivités des voisins que nous avons, la fréquence minimale à laquelle les entreprises doivent effectuer des visites est six semaines, dans le cas d’ascenseurs jusqu’à six arrêts et de moins de vingt ans et chacun quatre semaines le reste.
D’un autre côté, il est également obligatoire l’inspection forcerait d’un organisme autorisé à effectuer tous les quatre ans, pour ascenseurs de plus de vingt maisons ou de plus de quatre étages et chacun six années le reste des cas.
Dans un bâtiment public
Enfin pour répondre à la question de quel entretien nécessite un ascenseur installé dans un bâtiment public ?, la réponse est six semaines s’ils ont jusqu’à quatre arrêts et ont moins de vingt ans ou mensuellement dans le reste des cas.
De plus, les inspections périodiques réduisent leur périodicité à chaque deux ans, quel que soit le nombre d’arrêts ou l’âge de l’ascenseur.
Dans tous les cas, il est question d’une périodicité minimale dans les revues à effectuer par les entreprises conservatrices, et un plus grand nombre d’entre elles peuvent être appliquées, raccourcissant cette périodicité si cela est jugé approprié.
Bien sûr, normalement ce point est l’un de ceux qui affectent principalement la prix d’entretien d’ascenseur, il est donc important d’adapter ces visites à la réglementation et aux besoins réels de l’ascenseur.
Recevez jusqu’à 3 devis GRATUITS de différentes sociétés spécialisées Maintenance, réparation ou installation d’ascenseurs dans votre région