Guide – 6 mythes sur les ascenseurs cassés


6 mythes sur les ascenseurs cassés

Il est aussi aveugle qu’une chauve-souris, chauve comme un blaireau et ivre comme une mouffette. Non, ce n’est pas une description de ton grand-oncle Leo. C’est un exemple des idées fausses que nous continuons à utiliser malgré leurs inexactitudes. La vérité est que les chauves-souris ne sont pas aveugles, les blaireaux ont les cheveux et les mouffettes, pour la plupart, mènent une existence assez sobre.

Les mythes sur les ascenseurs que nous pouvons démystifier

Mythe 1. Seuls les petits types de mamie utilisent des monte-escaliers

Avez-vous un genou rusé d’une vieille blessure sportive? Un mauvais retour d’un accident de moto? Les personnes de tous âges qui ont du mal avec les escaliers sont des utilisateurs de monte-escaliers, pas seulement de petites mamies. La douleur n’est pas discriminatoire, elle peut toucher n’importe qui. Un monte-escalier est un moyen facile d’augmenter votre mobilité et de profiter de toute votre maison.

Mythe 2. Un monte-escalier ne correspond pas à mes escaliers

Peu importe la longueur, la courbe ou la largeur, il existe un monte-escalier pour s’adapter à pratiquement tous les escaliers. Il existe deux types d’escaliers de base: droits et courbes. Ceci détermine quel monte-escalier s’applique à vous. Si vos escaliers sont une seule volée d’escaliers droits, vous pouvez utiliser un monte-escalier droit. Toute autre configuration, y compris les escaliers avec un palier intermédiaire, nécessitera un monte-escalier incurvé. Pour les escaliers étroits et droits, Savaria propose le nouveau modèle K2: à moins de 11 pouces de profondeur pliée, c’est le monte-escalier le plus mince du marché et idéal pour les maisons plus anciennes avec des escaliers souvent pittoresques mais étroits.

Mythe 3. Un monte-escalier gênera lorsqu’il ne sera pas utilisé

Une option de stationnement est disponible pour les monte-escaliers courbes. Le rail peut être étendu et enroulé autour d’une rampe ou d’un coin en bas ou en haut des escaliers, de sorte que les escaliers sont complètement libres d’accès lorsque le fauteuil est stationné. L’ajout d’un rail relevable à un monte-escalier droit résout le problème de retirer le rail au bas des escaliers où il s’agit souvent d’une porte.

Mythe 4. L’installation d’un monte-escalier posera problème

Un monte-escalier droit peut généralement être installé en moins de deux heures, et l’unité se monte sur les escaliers, pas sur le mur, donc c’est assez simple pour un professionnel. Un monte-escalier courbe est plus complexe mais ne prend pas plus d’une journée dans la plupart des cas.

Mythe 5. Je suis trop grand pour un monte-escalier

Du côté du poids, il y a des monte-escaliers qui supportent jusqu’à 400 lb. Si vous êtes grand, asseyez-vous sur une chaise de salle à manger standard et demandez à quelqu’un de mesurer la distance dont vous avez besoin pour vos genoux (du dos de la chaise à l’endroit où vos genoux se plient).

Mythe 6. Un monte-escalier coûte cher

Comme beaucoup de choses, il s’agit des alternatives. Un monte-escalier droit coûte entre 3 000 $ et 5 000 $, installation comprise; un monte-escalier incurvé doublera ce montant ou jusqu’à 25 000 $. Mais par rapport au déménagement ou à la rénovation de la maison pour vivre sur un seul niveau, un monte-escalier est souvent moins cher. Réduire le risque de chutes signifie éviter les séjours à l’hôpital et les services coûteux pour aider au rétablissement. Il est bon de considérer les alternatives pour prendre la meilleure décision pour vous.



Laisser un commentaire