Guide – Dimensions des ascenseurs handicapés | …


Les ascenseurs handicapés Ils sont l’une des principales solutions pour assurer l’accessibilité à tous types de bâtiments, commerces ou habitations privées.

Ascenseurs handicapés

Accessibilité | Ascenseurs handicapés

Sans aucun doute, l’accessibilité a été considérablement améliorée ces dernières années, les récentes réglementations qui affectent les nouvelles constructions ou les magasins et les bâtiments publics, ainsi qu’une plus grande prise de conscience sociale, y sont pour beaucoup.

Cependant, le barrières architecturales qui supposent les escaliers d’accès.

Il est important d’indiquer que seule une étape simple peut faire la différence entre l’accès ou non à un espace pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

De plus, à certaines occasions, nous pouvons voir comment des rampes avec des pentes impossibles ont été construites, il existe de nombreux exemples aujourd’hui, mais sans aucun doute celles qui ont la même longueur que l’échelle, c’est-à-dire des rampes avec des pentes de 30 à 40 degrés se démarquent. d’inégalités qui plus qu’une aide représentent une autre barrière architecturale, étant totalement inutiles comme rampes pour fauteuils roulants.

Sans aucun doute, les ascenseurs pour personnes handicapées sont l’une des options les plus utilisées, parmi celles-ci, nous pouvons trouver différents types avec leurs particularités.

Les ascenseurs pour handicapés

Sans aucun doute parmi les ascenseurs pour personnes handicapées qui voyagent dans un fauteuil roulant mieux connu, nous avons l’ascenseur, c’est-à-dire tant qu’il est accessible.

En plus de l’ascenseur déjà connu que nous pouvons trouver dans les communautés de quartier, les hôtels, etc., nous en avons d’autres qui se démarquent.

  • Plateforme de monte-escalier, sont installés sur l’échelle elle-même au moyen d’un système de guidage fixe, sur lequel la plate-forme se déplace en suivant l’itinéraire et la forme de l’échelle à sauvegarder.
  • Ascenseur vertical à courte course, Avec la capacité de surmonter de petites irrégularités jusqu’à un maximum de trois mètres de hauteur, ce type d’ascenseur se caractérise par une cabine ouverte à mi-hauteur qui est normalement vitrée.
  • Ascenseur à vitesse réduite ou mieux connu comme Ascenseur unifamilial. Ce type d’ascenseur est très similaire aux ascenseurs conventionnels en termes d’esthétique, la principale différence étant sa vitesse, qui est limitée à un maximum de 15 centimètres par seconde.

Tout dépend du type d’ascenseur

Comme nous l’avons vu, plusieurs types d’ascenseurs sont disponibles pour répondre à toutes sortes de besoins.

Parfois nous nous retrouverons dans des lieux ou des espaces où il est possible d’avoir plusieurs options et le choix est principalement résolu pour des raisons économiques, d’adaptabilité plus ou moins grande ou d’un meilleur ajustement à nos besoins.

Un exemple serait les communautés de quartier où il y a quelques marches à l’entrée où se trouve l’ascenseur, dans la plupart de ces cas, il est possible d’installer à la fois un monte-escalier comme d’un ascenseur vertical de voyage court, les deux solutions étant totalement accessibles mais en même temps avec fonctionnement, finitions et prix différents.

Dimensions correctes des ascenseurs handicapés

Quand on parle de dimensions correctes des ascenseurs pour les handicapés nous devons faire la différence entre la sphère privée et la sphère publique.

En ce sens, dans la sphère publique, les dimensions doivent être totalement polyvalentes pour servir n’importe qui en fauteuil roulant, tandis que dans la sphère privée, il est possible d’avoir une certaine marge en jouant avec les mesures et en s’adaptant aux besoins particuliers de l’utilisateur. .

À cet égard, mesure un monte-escalier recommandé serait de 800 mm. large x 1000 mm de profondeur, en tenant toujours compte de l’espace nécessaire à une personne en fauteuil roulant pour manœuvrer à la fois à l’embarquement et au palier.

En ce qui concerne la ascenseurs verticaux à déplacement court, la mesure recommandée serait de 90 cm de large x 1,2 mètre de profondeur, augmentant à 1,4 mètre de profondeur dans la sphère publique, ce qui permettrait également de transporter un compagnon en fauteuil roulant.

Enfin, dans le ascenseurs à basse vitesse les dimensions minimales seraient de 1 mètre de large x 1,2 de profondeur et celles recommandées de 1,1 m de large x 1,4 de profondeur.

Toujours face à l’entrée et à la sortie de l’ascenseur du même côté ou des côtés opposés, dans les cas où l’entrée et la sortie sont à un angle de 90 ou 270 degrés, les dimensions utiles de la cabine devront être plus grandes pour permettre la tourner la chaise à l’intérieur.

Dimensions du fauteuil roulant

le dimensions du fauteuil roulant sont sans aucun doute un facteur très important en termes de mesures nécessaires dans les ascenseurs accessibles, dans la sphère publique, il existe des réglementations qui limitent la surface minimale de la cabine ou de la plate-forme utile afin qu’il soit possible d’accéder à la grande majorité des personnes en fauteuil roulant, indépendamment du type ou du modèle, mais dans la zone particulière, c’est souvent l’emplacement ou l’espace disponible qui détermine les dimensions maximales de la cabine, il peut donc être intéressant de connaître les différentes alternatives mesures en fauteuil roulant existant.

le fauteuils roulants manuels ils ont généralement des dimensions qui varient entre 53 et 76 cm de large et entre 98 et 110 cm., Long. Selon le modèle, les dimensions du siège et le diamètre des roues.

À cet égard, il est toujours recommandé, dans la mesure du possible, que la plate-forme ou la cabine utile ait une marge par rapport à la chaise, car l’espace des mains doit être pris en compte pour pouvoir déplacer la chaise le plus loin possible. large et quelques centimètres de marge dans la partie longue, pour laquelle les pieds dépassent de l’avant du repose-pieds.

En ce qui concerne la fauteuils roulants électriques ou des piles, les dimensions de largeur standard varient entre 60 et 64 cm., (52 cm., En versions réduites) et une longueur totale comprise entre 100 cm., Et environ 114 cm., dans la plupart des modèles.

Avez-vous besoin d’un ascenseur accessible?

Demandez vos budgets GRATUITS

Laisser un commentaire