La monte-escalier ou le ascenseur vertical Ce sont les principaux monte-escaliers spécialement adaptés pour assurer l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant.
Lorsque nous parlons de monte-escaliers adaptés, nous devons tenir compte du fait qu’ils doivent être destinés à tout type d’utilisateur, un exemple de monte-escaliers qui ne peut pas être considéré comme entièrement adapté pour fournir une accessibilité complète serait le chaises de grimpeur d’escalierBien qu’ils autorisent leur utilisation par des personnes qui, bien qu’elles puissent marcher, éprouvent des difficultés à monter et à descendre des escaliers, elles ne permettent pas leur utilisation par des personnes qui utilisent un fauteuil roulant, sauf si un transfert y est effectué, ce qui rend son utilisation difficile et réduit considérablement l’autonomie de l’utilisateur.
Les principaux Ascenseurs adaptés aux personnes handicapées ce sont sans aucun doute les monte-escaliers et les ascenseurs verticaux.
D’une part monte-escaliers ils se caractérisent par l’absence de travaux ou de réformes pour réaliser leur installation, ce qui se traduit sans aucun doute par un moindre coût économique.
Le monte-escalier se déplace le long de la forme et du chemin de l’échelle elle-même, en utilisant un ou deux rails qui guident le mouvement de la plate-forme. Ces rails peuvent être fixés directement sur le mur ou sur les marches eux-mêmes en utilisant des poteaux spécifiques pour cela.
Ce genre de monte-escalier adapté aux fauteuils roulants C’est l’une des principales options adoptées pour fournir l’accessibilité à tous les types d’utilisateurs, car il possède une base ou une plate-forme entièrement conçue pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant et, en outre, il peut être utilisé par des personnes âgées ou des personnes handicapées. un certain type de mobilité réduite qui les empêche de monter ou de descendre les escaliers confortablement et en toute sécurité.
Ce système de monte-escalier occupe un espace minimum sur l’échelle et lui permet d’être entièrement plié une fois son utilisation terminée, en fait il suffit d’avoir une largeur minimale d’échelle comprise entre 1,1 et 1,2 m., Pour qu’il puisse être transporté après son installation, en plus et en dehors de la largeur minimale de l’escalier, il est nécessaire d’avoir des paliers de dimensions suffisantes pour garantir la maniabilité d’un fauteuil roulant.
Quant au ascenseurs verticaux court-courrier, commentent que ce sont des solutions indiquées pour surmonter les petites irrégularités jusqu’à trois mètres de haut.
Comme le monte-escalier, l’ascenseur est entièrement adapté pour permettre une accessibilité totale à tous les types d’utilisateurs, en fait certains modèles sont très similaires aux plates-formes, à l’exception de leur forme de mouvement qui est verticale comme dans le cas des ascenseurs .
Une autre différence importante de cela monte-escalier adapté est qu’il nécessite un espace spécifique pour son emplacement, ce qui peut être un avantage dans les cas où il n’y a pas assez de largeur pour un monte-escalier ou lorsque vous choisissez de séparer l’ascenseur de l’escalier.
Dans tous les cas, les plates-formes élévatrices et les ascenseurs verticaux sont aujourd’hui les principaux systèmes utilisés pour permettre une accessibilité totale à tous les types de maisons, de magasins ou de bâtiments.
Obtenez maintenant jusqu’à 3 budgets de différentes entreprises de votre région spécialisées dans les monte-escaliers et économisez jusqu’à 35%