Guide – Nouveaux modèles de monte-escaliers


Les nouveaux modèles de chaises pour monte-escalier Ils n’ont rien à voir avec ceux utilisés il y a des années. L’évolution technologique et l’augmentation de l’offre / demande de ce type de systèmes ont sans aucun doute contribué à ce grand changement.

Chaises d'escalier

Ce n’est qu’au début des années 60 que le premier monte-escalier, l’entreprise pionnière était le néerlandais Escaliers Handicare, après qu’un de ses fondateurs a vu un monte-escalier installé aux États-Unis et développé ce qui serait le premier modèle fabriqué en Europe.

Ces premières chaises étaient lourdes, elles ne permettaient pas de se plier alors elles occupaient un grand espace dans l’escalier, et enfin et surtout, leur prix était hors de portée de la plupart des gens.

De plus, les premiers modèles ne pouvaient sauver qu’un seul escalier droit à pente continue, et ce n’est que quelques années plus tard que des modèles capables de faire des courbes et de s’adapter à différents degrés d’inclinaison ont commencé à être fabriqués.

En revanche, ces premiers monte-escaliers avaient des moteurs bruyants et un démarrage brusque, ce qui n’a rien à voir avec ceux qui existent aujourd’hui.

Quant à prix du monte-escalier C’était exorbitant, car la fabrication d’un monte-escalier était un processus pratiquement fait à la main et très laborieux.

En fait, jusqu’à il y a quelques années, nous pouvions constater que le prix d’une chaise pour un escalier droit était plus élevé trois ou quatre mille euros, alors qu’aujourd’hui on peut les trouver 1 900 € jusqu’à environ 3 000 € dans la plupart des cas, nous recommandons que si vous êtes intéressé par ce point, consultez notre article sur les prix des monte-escaliers, où nous parlerons plus en détail.

Sans aucun doute, l’avancée technologique que les chaises ont subi, ainsi que la demande croissante pour ce type de monte-escaliers et donc pour les entreprises d’installation et les fabricants, a été un facteur déterminant dans le fait que les prix de vente ont été progressivement réduits, étant actuellement un des principales options choisies pour améliorer la mobilité de toutes les personnes qui montent et descendent les escaliers sont très difficiles.

Tout droit

Les modèles de chaise droite Ils sont la version la plus standard de ce type d’ascenseur. Sans aucun doute, ils n’ont pas à traverser des pentes différentes ou à faire des virages pour faciliter leur conduite.

Aujourd’hui, la plupart des nouveaux modèles de monte-escaliers droits Ils sont fabriqués avec un seul guide, et ils intègrent déjà des commandes sans fil et un fonctionnement par batteries rechargeables en standard, ce qui est d’une grande aide, surtout pour continuer à utiliser le fauteuil même sans électricité, tant que les batteries sont suffisamment chargées.

Les batteries offrent également un fonctionnement silencieux qui, associé à la gestion du moteur par les systèmes de commande électroniques, assure un démarrage et un arrêt en douceur ainsi qu’un excellent confort de conduite.

D’un autre côté, il existe déjà peu de modèles qui ne sont pas entièrement rabattables, et pas seulement le siège, mais pour laisser plus d’espace dans les escaliers, il est également possible de rabattre l’accoudoir et le repose-pieds dans la plupart des modèles actuels.

Une autre des améliorations qui ont été principalement incorporées dans ces chaises est la possibilité que le guide ait une section articulée, ce qui peut être la solution parfaite s’il y a un couloir ou une porte juste dans la zone où il s’arrête.

Courbes

Les modèles de monte-escaliers courbes ce sont sans aucun doute ceux qui ont le plus évolué ces dernières années. Actuellement, il existe des chaises pour sauver les escaliers de toutes sortes de formes, étant rares dans lesquelles l’une d’entre elles ne peut pas être adaptée, des escaliers avec des virages rejoignant les différentes sections, des escaliers décalés ou en forme d’hélice, avec différents changements de pente ou même en spirale Ce ne sont que quelques exemples de la grande polyvalence de ce modèle.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver des chaises incurvées avec la capacité de surmonter des pentes jusqu’à 60º, avec rotation automatique, avec un ou deux rails et avec des capacités de charge jusqu’à 150 Kg.

De plus et étant l’un des problèmes posés par les vieilles chaises, les fixations peuvent être installées à la fois sur un mur adjacent et sur l’escalier lui-même.

Tout cela avec un espace réduit, seulement environ 75 cm. De largeur d’échelle est nécessaire pour pouvoir installer une chaise incurvée, comme dans certains modèles, il peut même être réduit de quelques centimètres.

D’autre part, à la fois dans les modèles droits et courbes, il existe des versions spécifiques à installer à l’extérieur qui équipent même un guide chauffant pour les endroits où cela est nécessaire.

En ce qui concerne la systèmes de traction utilisés aujourd’hui démarquer les systèmes à pignon et crémaillère ou les systèmes d’adhérence par des galets qui ne nécessitent pas de lubrification périodique.

Recevez jusqu’à 3 devis GRATUITS de différentes entreprises spécialisées dans les monte-escaliers dans votre région et économisez jusqu’à 35% en comparant

Laisser un commentaire