Avis Client – Conseils de cuisson pour les personnes âgées


un tas de petits gâteaux au chocolat

La cuisson au four est une excellente activité pour les personnes âgées. Non seulement vous pourrez déguster de délicieuses gâteries, mais la cuisson elle-même a également été suggérée comme ayant une valeur thérapeutique. On dit que prendre des mesures, pétrir et se concentrer pendant la cuisson encourage la réduction du stress et est un excellent moyen de canaliser votre créativité et d’apprendre de nouvelles choses. La cuisson au four est également un excellent moyen pour les gens de se sentir comme ils fournissent aux autres, car la recherche suggère que la cuisson au four est un acte de donner et augmente votre connexion avec ceux qui vous entourent.

En vieillissant, vous pouvez commencer à trouver que les activités quotidiennes deviennent difficiles et nécessitent de petites adaptations à votre style de vie, comme l’installation de monte-escaliers accessibles au Royaume-Uni dans votre maison. La cuisson n’a cependant pas besoin d’être une activité ardue. Lisez la suite pour découvrir nos conseils de cuisson faciles pour les personnes âgées qui veulent créer quelque chose de savoureux dans la cuisine.

La préparation est la clé

assiette de muffins aux bleuets

Avant de commencer dans la cuisine, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients dont vous avez besoin ainsi que les bons ustensiles. Une astuce consiste à faire une boutique en ligne pour tout ce dont vous avez besoin pour suivre la recette de votre choix. Les supermarchés en ligne proposent assez souvent la livraison le lendemain pour faire du shopping, donc si vous avez attrapé le virus de la cuisson mais que vous n’avez pas le temps d’aller dans les magasins, c’est une solution beaucoup plus facile.

Nous avons parlé au blog Baking Mad pour leurs conseils simples pour la cuisson, ils disent: «La préparation est la clé, sortez tous vos ingrédients des placards et mesurez ce dont vous avez besoin avant de commencer afin que vous puissiez vous concentrer facilement sur les instructions pas à pas . « 

N’oubliez pas de conserver les vieilles boîtes de chocolat et de biscuit qui peuvent être utilisées comme stockage lors de votre prochaine cuisson. Alternativement, vous pouvez trouver des contenants alimentaires de grande valeur dans la plupart des supermarchés. Baking Mad parle de stockage: « Assurez-vous qu’ils sont dans un récipient scellé. Vous pouvez conserver des gâteaux pendant environ trois jours. Les biscuits durent plus longtemps – jusqu’à sept jours. »

Pesez chacun de vos ingrédients avant de commencer la cuisson, ce qui vous permettra de vous concentrer facilement sur une activité à la fois. Nous recommandons d’utiliser une balance numérique pour des lectures claires et précises et cela crée souvent moins de dégâts que les balances mécaniques.

Investissez dans le bon équipement

Investir dans du matériel de cuisson pour faciliter le processus n’est pas de la triche. Tous les boulangers professionnels utilisent les bons gadgets pour aider à la cuisson. Un batteur KitchenAid est un excellent ajout au dessus de la cuisine et vous fera économiser de l’énergie et du temps lors de la création de vos pâtisseries. Il peut y avoir des parties de la recette que vous pouvez mélanger vous-même, mais un mélange plus lourd doit être effectué avec un mélangeur électronique.

Pour une personne âgée, il vaut la peine d’investir dans des ustensiles qui font de la cuisson une expérience plus pratique et plus agréable. Un pot à mesurer clair avec une prise supplémentaire sur la poignée est idéal pour assurer la stabilité lorsque vous versez des mélanges dans un bol.

Certaines recettes seront très précises quant à leurs instructions, mais n’oubliez pas de les utiliser comme guide plutôt que comme méthode exacte. Si une recette vous indique la durée du mélange, gardez à l’esprit que cela variera selon que vous le faites à la main ou au mélangeur. De même, tenez compte de la puissance de votre four lorsque vous chronométrez la durée de cuisson de vos gâteries. Vérifiez les pâtisseries lorsqu’elles atteignent l’heure suggérée, mais n’ayez pas peur de les laisser au four pendant quelques minutes de plus.

Baking Mad a commenté: «Réglez toujours une minuterie une fois qu’elle va dans le four. Cela ressemble au bon sens, mais une fois que vous avez mis quelque chose dans le four, vous pouvez facilement vous laisser distraire par la vaisselle. Tant que vous définissez une minuterie, vous vous souviendrez de la sortir à temps.  » Vous pouvez trouver de grandes minuteries numériques faciles à utiliser ou même des minuteries parlantes qui vous rappelleront à certains intervalles la durée de votre cuisson au four.

Prends ton temps

Accordez-vous toujours suffisamment de temps pour la cuisson. Si une famille vous rend visite dans quelques heures, laissez la cuisson jusqu’à la prochaine fois, même si une recette indique que la préparation ne prend qu’une heure. La cuisson devrait être une activité agréable; par conséquent, vous ne devriez pas vous précipiter. Si vous n’avez pas envie de passer des heures debout dans la cuisine, il vaut la peine d’obtenir un tabouret perché. Vous pouvez trouver des tabourets avec un rembourrage supplémentaire dans les bras et le dossier pour plus de confort. Les tabourets perchoirs sont non seulement parfaits pour la cuisson, mais ils peuvent également être utilisés pour le repassage et le bricolage général dans la cuisine.

Que faire cuire?

gâteaux avec des pépites de chocolat

Il y a tellement de délicieuses recettes en ligne et dans les livres de cuisine avec des idées sur quoi faire cuire. Il existe également de nombreuses émissions de télévision sur lesquelles vous pouvez regarder pour vous inspirer, car elles ont gagné en popularité au cours des dernières années. Une personne plus âgée peut vouloir s’en tenir à des recettes plus simples qui contiennent peu d’ingrédients et aucun élément technique à la méthode.

Notre idée préférée de quoi cuire est le sablé. Avec des ingrédients simples et une méthode facile à suivre, le sablé est la chose parfaite à cuire pour une personne âgée. Vous pouvez faire cuire les sablés le matin et les délicieux biscuits seront prêts à être dégustés avec un thé l’après-midi. Cette recette ne contient que trois ingrédients; beurre, sucre en poudre et farine nature. La méthode consiste à battre le beurre et le sucre ensemble, en remuant dans la farine, en roulant la pâte, puis le mélange est prêt!

Les flapjacks sont une autre excellente idée pour une cuisson facile. Avec seulement cinq ingrédients clés et six étapes faciles à suivre, les flapjacks sont un excellent moyen pour les personnes âgées de s’initier à la cuisson. La friandise très appréciée sera un succès pour tous les amis ou la famille avec qui vous souhaitez partager vos pâtisseries. Cuire fou dit: « Nous aimons cette recette car il y a relativement peu de mélange à faire (facile sur les poignets) et vous pouvez la personnaliser. Vous aimez peut-être une cerise glacée ou la douceur d’un raisin sec? Ajoutez une petite poignée de ce dont vous avez envie – il y a très peu de choses qui peuvent mal tourner. Ces flapjacks faciles se marient parfaitement avec une tasse de thé ou de café. »

Autres bonnes idées de pâtisserie:

  • Gâteaux avec des pépites de chocolat
  • Brownies au beurre d’arachide
  • Pain à la banane
  • Muffins aux cerises
  • Cupcakes au chocolat
  • Cheesecake au citron (vous n’avez même pas besoin du four!)
  • Gâteau au citron

Laisser un commentaire