Avis Client – Plates-formes élévatrices domestiques | Ascenseurs


Le plates-formes élévatrices domestiques Ils sont l’une des principales options pour fournir l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite dans les maisons privées.

Plates-formes élévatrices domestiques

Plates-formes élévatrices domestiques

Que sont les plates-formes élévatrices domestiques?

Lorsque nous parlons de plates-formes élévatrices domestiques, nous le faisons sur les ascenseurs qui ont une base ou une plate-forme adaptée aux personnes en fauteuil roulant, qui peut être pliée dans le cas de monte-escaliers ou fixe comme dans le cas de plates-formes verticales.

  • Monte-escaliers, sont ceux qui sont installés au-dessus de l’échelle elle-même et qui suivent la forme et le cheminement de celle-ci à l’aide d’un système de guidage, qui peut être fixé directement à l’échelle ou, s’il est suffisamment résistant, à la mur.
  • Plateformes verticales, ou encore appelés ascenseurs verticaux, qui se caractérisent par des protections à mi-hauteur et un fonctionnement très similaire à celui des ascenseurs, y compris le mouvement vertical.

À quoi servent-ils?

Le plateformes nationales Ils sont d’une grande aide lorsqu’il s’agit de sauver des escaliers ou de petites irrégularités dans une maison privée, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il existe des modèles adaptés à cela dans les deux cas.

Ce type d’ascenseur est spécialement adapté pour les personnes qui ont besoin d’un fauteuil roulant Pour se déplacer, il est également possible de l’utiliser pour les utilisateurs qui, bien qu’ils puissent marcher, monter et descendre des escaliers, présentent une difficulté ou même sont dangereux.

Les plates-formes installées au-dessus de l’échelle elle-même, les monte-escaliers, peuvent économiser de deux ou trois marches jusqu’à la hauteur d’un étage sans problème, qu’il s’agisse d’un escalier droit ou d’un escalier plus complexe, ceux qui ont des changements des irrégularités ou des courbes, par exemple.

Dans le cas des plates-formes verticales, elles ont un chemin vertical ou une hauteur limitée à un maximum de trois mètres, à cet égard, il est important d’indiquer que si la hauteur est plus élevée, il existe d’autres solutions plus adaptées à installer dans les maisons, telles que ascenseurs domestiques, Qui peut atteindre une hauteur d’environ 15 mètres, l’équivalent d’environ cinq étages.

De quoi ai-je besoin pour les installer chez moi?

Les exigences pour installer un monte-escalier domestique Cela peut varier en fonction du type, si nous parlons du modèle qui est installé au-dessus de l’échelle elle-même, nous devons avoir une largeur d’échelle suffisante pour que l’ascenseur puisse se déplier entièrement sans problème, pour cela, il est nécessaire que la largeur soit aussi minimum un mètre ou dix mètres selon le modèle souhaité.

De plus, un espace en bas et en haut de 1,4 ou 1,5 m sera également nécessaire, afin que la personne en fauteuil roulant puisse manœuvrer en entrant ou en sortant de l’ascenseur.

Enfin, il est important d’indiquer que ce type d’ascenseur ne nécessite aucun type de travail ou d’action avant sa mise en place, car il est réalisé de manière très simple, au-dessus de l’échelle elle-même, étant seulement nécessaire une prise électrique pour fournir l’alimentation électrique nécessaire à son fonctionnement.

Quant au ascenseurs verticaux, ceux-ci nécessitent l’activation de l’espace où il sera installé, cet espace ne peut être utilisé que par l’ascenseur, ne pouvant pas être utilisé comme zone de passage ou pour d’autres utilisations, en outre, il est également nécessaire que si l’ascenseur est prévu à une personne en fauteuil roulant, avoir une distance libre dans la zone des portes avec une mesure suffisante pour permettre à l’utilisateur d’entrer sans difficulté.

Enfin, l’installation d’une prise électrique est également nécessaire, ce qui n’a rien de spécial du fait de la faible consommation de ce type d’ascenseur.

Budget d’installation

Sans aucun doute l’un des points les plus importants de ce type de plates-formes nationales C’est son prix, surtout si on le compare avec d’autres solutions comme l’installation d’un ascenseur ou la réalisation de réformes majeures pour éliminer les irrégularités ou les escaliers existants dans la maison.

En tant que guide, nous devons plateforme pour monte-escalier Son prix varie entre environ € 5,500 et certains 10 000 € principalement, étant des aspects à prendre en compte le parcours, l’existence ou non de courbes ou de virages, la société d’installation, etc., vous pouvez obtenir plus d’informations sur cet aspect sur notre page sur Prix ​​de la plate-forme d’escalier.

Quant au monte-escaliers ou ascenseurs verticaux, nous devons partir normalement de certains 6 ou 7 mille euros, pouvoir atteindre certains 9 ou 10 milliers d’euros dans la grande majorité des cas, il s’agit de variables qui affectent directement leur coût, l’itinéraire, les dimensions, l’entreprise d’installation ou d’autres éléments tels que la nécessité ou non d’un type de structure et d’enceinte ou d’un type de travaux auxiliaires complémentaires.

Obtenez jusqu’à 3 devis de différentes sociétés spécialisées et économisez jusqu’à 35% en comparant

Laisser un commentaire